L’or à domicile
L’année écoulée n’a pas été de tout repos pour Fromage Flandrien, loin de là. En raison du succès de nos fromages, les ventes se sont envolées. C’est bien sûr formidable, mais nous avons dû suivre le rythme tout en restant fidèles à notre serment d’origine, à savoir que la croissance de notre entreprise ne pourrait jamais se faire au détriment de la qualité de notre produit.
Augmenter la production n’est pas si simple. Surtout quand on sait que nos fromages, comparés à ceux de nos concullègues, bénéficient d’une période d’affinage prolongée, qui non seulement rehausse leur saveur, mais leur permet aussi d’être sans lactose (ce que vous savez déjà !).
Il ne suffit donc pas de claquer des doigts pour produire plus. Préserver la qualité de nos fromages, c’est leur laisser le temps de s’épanouir. Nous n’avions donc d’autre choix que d’élargir le cercle de nos Fromagers Flandrien. La méthode et le soin apporté au produit ne changent pas. Seule la quantité augmente. Heureusement, nous avions déjà repensé notre salle d’affinage en ce sens, ce qui a permis à tous ces fromages supplémentaires d’y trouver leur place.
Nous avons donc participé aux Belgian Cheese Awards, même si nous étions en pleine phase de développement. Quand on est sûr de soi, pourquoi hésiter à se présenter devant un jury ?