Belgische vlag Belgische vlag

Tous les fromages Flandrien
sont sans lactose

Tous nos fromages sont affinés pendant six semaines minimum, ce qui les rend exempts de lactose. Vous pouvez donc vous régaler l’esprit tranquille.

Vous vous interrogez à propos du lactose ? Nous vous expliquons de quoi il retourne à travers cinq questions toutes simples.

Sans lactose et sans gluten

Le lactose, qu'est-ce que c'est ?

En plus des minéraux et des vitamines, le lait se compose de trois éléments principaux : les matières grasses, les protéines et le lactose.
Le lactose est également appelé le sucre du lait.

Sans lactose et sans gluten

Q'est-ce que l'intolérance au lactose ?

15 % des personnes sont intolérantes au lactose, car elles ne produisent pas la lactase, qui est l’enzyme qui décompose le lactose. Par conséquent, elles sont incapables d’absorber le lactose dans leur circulation sanguine et développent différents troubles tels que des crampes intestinales et des flatulences.

Comment obtient-on du fromage sans lactose ?

Lors la préparation naturelle du fromage, on ajoute des ferments lactiques au lait. Au fil du temps, ces ferments lactiques décomposent le lactose présent dans le lait, rendant le fromage sans lactose.
Ce processus est entièrement naturel.

Sans lactose et sans gluten

Comment se fait-il que tous
les fromages Flandrien
sont sans lactose ?

Les fromages de type gouda, comme le fromage Flandrien, doivent être affinés pendant un certain temps avant d’être exempts de lactose. Étant donné que nos fromages les plus jeunes n’arrivent sur le marché qu’après six semaines d’affinage, ils sont déjà sans lactose. Bien évidemment, cela s’applique également à nos fromages plus vieux et plus affinés.

Sans lactose et sans gluten

Les fromages sans lactose
ont-ils moins de goût ?

Pas du tout. La dégradation naturelle du lactose n’a aucun effet sur le goût. De plus, les fromages sans lactose se conservent plus longtemps.

Encore de bonnes nouvelles :
tous les fromages Flandrien
sont également sans gluten

Scenery
Saviez-vous que...

tous nos fromages
sont sans lactose ?

Tous les fromages Flandrien sont affinés pendant au moins six semaines, ce qui fait qu'ils ne contiennent plus naturellement de lactose.