Belgische vlag Belgische vlag

La durabilité,
est inscrite en nous

Chez fromage Flandrien, nous sommes fiers du caractère local de tous nos fromages. Plus encore, nous mettons un point d’honneur à utiliser du lait de chez nous et à réduire au mieux notre empreinte écologique.

Durabilité

Du lait de chez nous

Fromage Flandrien utilise exclusivement du lait belge. Des exploitations familiales de Flandre occidentale, de Flandre orientale et de Campine nous fournissent un lait de très haute qualité, soumis à plusieurs contrôles stricts. Un lait d’une telle qualité mérite aussi une rémunération équitable.

Nous remercions donc ces agriculteurs, car sans leur lait, pas de fromages d’exception.

Belge et délicieux

Durabilité

Du lait frais

Plusieurs fois par semaine, des exploitations laitières familiales nous livrent leur meilleur lait. Nous le transformons le jour même. Cette manière de travailler nous permet de commander uniquement ce dont nous avons besoin, sans devoir stocker d’énormes quantités.

Nous ne produisons du fromage qu’en fonction de la demande du client

Le nombre de boules de fromage étant déterminé par les prévisions de vente. Nous sommes donc extrêmement attentifs à ne pas surproduire.

Durabilité

Une gestion attentive de l'énergie

Enfin, nous sommes très attentifs à notre consommation d’énergie. Nous récupérons la chaleur produite lors de la pasteurisation de nos fromages dans la fromagerie. Nous veillons aussi à ne pas perdre de chaleur dans la salle d’affinage. Nous avons en outre des projets concrets d’installation de panneaux solaires sur nos bâtiments.

Scenery
Saviez-vous que...

fromage Flandrien vend uniquement des fromages sous sa propre marque ?

Vous ne trouverez donc pas nos fromages sous une autre marque, nous sommes beaucoup trop fiers de notre métier pour cela !