Belgische vlag Belgische vlag
Sluiten

Fromage Flandrien, une référence constante aux World Cheese Awards

En 2013, Jan et Helga Desmet ont lancé leur propre fromage Flandrien sur le marché pour la première fois. Les fromages ont immédiatement connu un grand succès : en 2014, Flandrien Vieux a remporté immédiatement une médaille d'or aux World Cheese Awards. Depuis lors, fromage Flandrien remporte presque chaque année des prix lors de ces championnats officieux du monde du fromage.

World Cheese Awards

Le championnat du monde officieux du fromage

Les World Cheese Awards sont la rencontre annuelle de premier plan pour les producteurs de fromage du monde entier. Un jury de professionnels se réunit chaque année pour évaluer des fromages soumis de manière anonyme en termes de goût et de qualité. À l'édition 2022, plus de 4 400 fromages provenant de 42 pays ont participé, et ils ont été évalués par un jury composé de 250 experts en fromage. Ensuite, le jury décerne des prix dans différentes catégories. Traditionnellement, fromage Flandrien participe dans la catégorie des "fromages gouda à pâte dure".

World Cheese Awards

La vitrine des trophées de fromage Flandrien

Ces dernières années, les fromages de fromage Flandrien ont été récompensés à plusieurs reprises par le jury international, ce qui signifie que nous avons maintenant des dizaines de médailles dans notre vitrine des trophées.

Lors de la dernière édition des World Cheese Awards au Pays de Galles (automne 2022), nous avons remporté trois prix. Flandrien Vieux, un fromage gouda à pâte dure vieilli au moins 12 mois, a remporté une médaille d'or. Flandrien Mi-Vieux (6 mois d'affinage) a obtenu une médaille d'argent du jury, tandis que Flandrien Grand Cru (18 mois) a remporté une médaille de bronze.

Le fait que nos fromages aient remporté plusieurs prix est évidemment très gratifiant. Nous le considérons comme une reconnaissance du travail acharné de toute notre équipe.

World Cheese Awards

Un stimulant pour
continuer à grandir

Le fait que nos fromages aient remporté plusieurs prix est évidemment très gratifiant. Nous le considérons comme une reconnaissance du travail acharné de toute notre équipe. Car la fabrication du fromage, c'est un sport d'équipe, chaque maillon du processus est important. Donc, lorsque nous recevons la reconnaissance que nos fromages sont considérés comme les meilleurs au monde, nous sommes également reconnaissants envers nos collaborateurs. En même temps, cela nous pousse à faire encore mieux, à rendre nos saveurs encore plus riches et plus pleines, à élever encore plus haut la barre. Car pour des artisans fromagers passionnés comme nos Flandriens, le travail n'est jamais terminé...

Scenery
Saviez-vous que...

nous fabriquons environ 2 millions de kilos de fromage par an ?

Cela représente 2 400 boules de fromage de 18 kilos par semaine !