Quand bonnes résolutions et repas gourmands font la paire...
Opter pour une alimentation plus saine implique également, souvent, d’être plus attentifs à la composition des produits... Ce que nous comprenons parfaitement ! C’est pourquoi nous avons voulu créer de nouveaux emballages plus transparents pour nos Fromages Flandrien. Notre site internet explique lui aussi en détail la composition de nos différentes spécialités.
Moins de matières grasses, autant de goût
Prenez l’exemple du Flandrien Light, qui contient jusqu’à 35 % de matières grasses en moins. S’il s’agit d’un détail sans importance pour certains, les personnes qui surveillent leur ligne apprécieront cette information.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, notre Flandrien Light refuse tout compromis en matière de goût ! En tant que fromager artisanal, nous avons à cœur de veiller à la qualité et la saveur de nos produits.
En toute honnêteté, si nous constations qu’un taux réduit de matières grasses ne nous permettait plus de garantir la saveur de notre fromage, le Flandrien Light ne serait plus commercialisé. Une simple question d’honneur et de fierté...
Un fromage à déguster en toute occasion
Du fait que le Flandrien Light bénéficie de huit semaines d’affinage (soit davantage que les goudas traditionnels – comme tous nos autres fromages d’ailleurs), il conserve son goût intense. Cet affinage prolongé lui permet en outre d’être totalement exempt de lactose : un bon point pour les personnes souffrant de sensibilité intestinale.
En cuisine, notre Flandrien Light est sur tous les fronts. Il est délicieux dans une salade froide ou pour rehausser la garniture d’une tranche de pain grillé. Pour régaler ses convives, la styliste culinaire Sofie Noyen a associé Flandrien Light avec du fenouil et de la pomme.
Envie de découvrir sa recette ? Rendez-vous sur notre site et laissez-vous inspirer.