Du fromage sans lactose,
rien de plus naturel
Tous les fromages de fromage Flandrien sont naturellement exempts de lactose.
C’est une nouvelle importante pour vous si vous souffrez d’une intolérance au lactose, car il ne vous aura pas échappé que la consommation de produits contenant du lait vous inflige toutes sortes de désagréments physiques gênants.
Celles et ceux qui connaissent peu le terme (ils ne connaissent pas leur chance !), ont peut-être l’impression que le régime sans-lactose est une espèce de mode de vie, une énième méthode pour perdre du poids. Alors, on en arrive vite à se dire que les fromages sans lactose n’ont pas de goût, que ce ne sont pas de vrais fromages, qu’on les a modifiés. Heureusement, il n’en est rien.
Il est exact que préparer un bon fromage de manière authentique, traditionnelle et artisanale demande beaucoup de travail. En revanche, il n’est pas du tout vrai que l’absence de lactose soit le résultat d’une manipulation.
En effet, la disparition du lactose n’est qu’une affaire de temps.
Un fromage se prépare en ajoutant au lait des ferments lactiques (un produit totalement naturel !). Ces ferments font en sorte que le lactose (le responsable des désagréments physiques) soit entièrement dégradé au bout d’un certain temps.
Si, chez fromage Flandrien, nous persistons donc à prendre le temps d’affiner nos fromages suffisamment longtemps, ce n’est pas seulement bon pour leur goût ; cela leur permet aussi d’être naturellement exempts de lactose.