Belgische vlag Belgische vlag
Sluiten

Pourquoi nos fromages Flandrien remportent des prix

Fromage Flandrien souffle cette année ses sept bougies. En 2013, Flandrien Jeune et Flandrien Mi-Vieux ont vu le jour à De Kazerij à Wervicq. Le délicieux Gouda flamand a fait sensation et a rapidement accueilli deux "aînés", Flandrien Vieux et Flandrien Grand Cru, qui ont à leur tour conquis les cœurs et les papilles des spécialistes du fromage en Belgique et à l'étranger. Dans ce blog, nous vous emmenons à travers sept années magnifiques et cherchons la clé de notre succès.

Fromage Flandrien récompensé

Une présence constante aux World Cheese Awards

En 2014, fromage Flandrien a participé pour la première fois aux World Cheese Awards. La toute nouvelle Flandrien Vieux a immédiatement remporté une médaille d'argent : le prélude d'un beau palmarès pour notre Gouda de Flandre-Occidentale, devenu une valeur sûre du prestigieux festival depuis 2016. Notre variante la plus vieillie, Flandrien Grand Cru, a déjà décroché lors de l'événement une médaille d'argent, deux médailles d'or et une médaille 'super gold' dans la catégorie des 'fromages Gouda de plus de 1 an'.

16 fois primé

Pendant ce temps, nos variantes affinées, jeunes et légères dans la catégorie "Gouda de moins d'un an" ont remporté ensemble pas moins de 4 médailles de bronze, 6 médailles d'argent et une médaille super dorée. Cela signifie que nos fromages Flandrien ont remporté un total de 16 prix** en à peine quatre ans. Et nous en sommes très fiers !

Fromage Flandrien récompensé

Fabriqué en Belgique depuis 2013, reconnu par UNIZO depuis 2018

Chez fromage Flandrien, nous prônons les produits d'origine belge, car nous croyons en des relations personnelles avec nos partenaires et en la qualité de notre agriculture locale. Cela fait de fromage Flandrien un produit d'exportation unique et une vitrine pour notre pays dans le monde international du fromage. En 2018, UNIZO a d'ailleurs récompensé fromage Flandrien en lui attribuant le prestigieux label "Handmade in Belgium (HIB)". L'année dernière, fromage Flandrien a même été élue producteur HIB de l'année au niveau provincial, une fois de plus, une reconnaissance de notre valeur ajoutée pour le marché et l'économie belges.

La recette de notre succès ? Passion, travail acharné et respect du produit.

Fromage Flandrien n'est pas seulement profondément enraciné en Belgique, il est également d'une solidité à toute épreuve, et cela est clairement apprécié. Le processus de production est imprégné d'une passion pour le métier et d'un respect du produit, que nous nous efforçons constamment d'améliorer malgré nos trois générations d'expérience. Nous imposons des normes de qualité strictes à nos ingrédients et veillons à ce que la recette soit suivie méticuleusement. Ainsi, nous obtenons invariablement un produit noble et de haute qualité : le meilleur de sa catégorie. L'équipe de fromage Flandrien attend déjà avec impatience les World Cheese Awards de cet automne. Restez attentif à notre page Facebook pour le compte rendu !

Scenery
Saviez-vous que...

nous fabriquons environ 2 millions de kilos de fromage par an ?

Cela représente 2 400 boules de fromage de 18 kilos par semaine !