Belgische vlag Belgische vlag
Sluiten

Flandriachos

(Du magazine fromage Flandrien édition 2020)

Olé. Avec les Flandriachos, vous marquez des points comme un véritable Mexicain. Le Mexique est le pays où la cuisine et la simplicité se rencontrent. Vous surprendrez à coup sûr vos invités avec ces nachos à la sauce au fromage Flandrien. Prêts en un rien de temps et pourtant délicieusement surprenants. À s'en lécher les doigts, littéralement ! Laissez la place à la guacamole, ces Flandriachos deviendront votre préféré absolu. Buen provecho !

Faites la connaissance de nos Flandriachos

Niveau de difficulté : Très facile
Temps de préparation : 15 minutes
Nombre de personnes : 4

Ce que vous devez préparer à l'avance :

25 g de beurre
35 g de farine
275 ml de lait
115 g de Flandrien Grand Cru râpé
115 g de Flandrien Jeune râpé
1 citron vert
Poudre de chili
Vos nachos préférés
Pour les amateurs de sensations fortes : quelques piments jalapeño

Voici comment procéder :

Commencez par préparer une sauce béchamel en faisant fondre le beurre. Ajoutez ensuite la farine et mélangez vigoureusement. Continuez à mélanger jusqu'à ce que le mélange ait l'odeur des biscuits. Ajoutez ensuite le lait tout en continuant de remuer. Tout en continuant à remuer constamment, la sauce épaissira doucement. Ensuite, ajoutez le fromage et laissez-le fondre. Vous avez déjà compris que vous devez continuer à remuer.

Astuce : Évitez les grumeaux dans votre béchamel en mélangeant du lait très froid dans la béchamel chaude. Pressez le jus de citron vert et ajoutez-le selon votre goût. Assaisonnez avec de la poudre de chili. Versez la sauce dans un bol et servez avec les délicieux nachos. Vous préférez un peu plus épicé ? Ajoutez alors quelques piments jalapeño, hachés ou non, selon votre préférence.

Scenery
Saviez-vous qu'il...

est conseillé de traiter le lait avec délicatesse ?

Plus on traite le lait brusquement, plus le risque de rencontrer des problèmes pendant la fabrication du fromage augmente. Le lait mérite donc notre plus grand respect et une extrême délicatesse.